mardi 21 août 2007

Un dernier tour dans le coin...



















Nous avons profité de la venue de Julien, Julie, Colette, Yveline et Luc pour partir à la découverte de la rive gauche du Saint Laurent. Cette fois ci c'est "seulement" 1200km de belle route qui nous attendait. On a donc découvert la jolie ville de Québec de nuit le jeudi, puis le lendemain les hautes chutes de Montmorency (83m soit 30 de plus que celles de Niagara). Nous remontons ensuite vers le nord, traversons Baie St Paul, et La Malbaie avant un détour de 100km nous conduisant à Petit Saguenay. Nous y avons seulement passé 10 minutes mais croyez moi on a pas regrété le crochet.



















Samedi, le grand jour, celui qu'on attend depuis notre arrivée au Québec: l'observation des baleines. Deux heures sur un zodiac qu'aucun de nous va oublier... On ne s'attendait pas à en voir autant. Nous avons été surpris par un duo de baleine sortant de l'eau à 10 m de notre bateau et eu la chance de voir la queue que seule la baleine à bosse veut bien nous montrer. Nous avions bien fait de préférer un spot plus au nord, bien moins touristique que la jolie Tadoussac. Sur le retour nous faisions escale sur la paisible île d'Orléans pour repartir vers Montréal après un dernier tour par Québec.

























Cette traversée de la région de Charlevoix est notre dernière découverte du pays avant notre retour. Un grand merci à toute la bande de nous avoir rendu visite. Il nous reste plus qu'à dire au revoir aux collègues, faire notre sac pour le Yucatan sinistré et aider les mexicains à replanter des palmiers...

Bye et à très bientôt...

N'oubliez pas de faire un tour sur PIKEO pour voir les photos (photos de adiss puis tag Québec)

samedi 11 août 2007

Ils arrivent ...!!!



















Ca y est la famille n'est plus qu'à quelques kilomètres. Et oui ils viennent d'atterir et sont probablement à l'heure qu'il est, bloqués à la douane à cause de Luc... on t'avait dit que 6 litres de Pastis ca ne passerait pas ! On est très impatient de les voir et content de leur faire découvrir la belle province... On laissera un petit mot de notre épopée familliale dans le centre du Québec c'est promis ! En attendant je vous propose d'aller jeter un oeil aux dernières photos sur PIKEO, un appercu de Montréal en été...

jeudi 26 juillet 2007

Dernier mois au Québec...

Les semaines défilent de plus en plus vite nous rapprochant ainsi du grand départ... Ces derniers temps nous profitons le plus possible de Montréal en visitant les dernières choses qui nous ont échappé. La semaines dernière nous avions à nouveau gravi le Mont-Royal nous offrant un magnifique point de vue sur la ville. De l'autre coté de cette montagne qui sert de "central park" à Montréal est construit l'oratoire St Joseph. Un endroit qui rappelle un peu Montmartre avec de la forêt autour... C'est la plus grande coupole de l'église catholique après St Pierre mais c'est aussi très certainement le plus affreux des intérieurs de toute les édifices religieux... Du béton brut partout et des chaises en plastique, de quoi se dire qu'on a monté toutes ces marches pour rien. Encore que nous on les a monté debout, les fidèles eux se font la montée à genoux avec une prière à chaque marche !



















La veille c'était Montréal d'un autre point de vue; l'île Jean Drapeau (île artificielle sur le St Laurent construite pour l'exposition universelle de 67). Cette île est dédiée aux sports et aux loisirs : bassin d'aviron, complexe aquatique, circuit Gilles Villeneuve, parc d'attraction, plage et des castors en masse... Une ballade sympa et un retour en bateau jusqu'au vieux port.



















Je pense qu'on a fait le tour des choses à voir à Montréal, à un mois de notre retour. Pour ces 4 dernières semaines nous profiterons des Francofolies et nous attendons Colette, Luc, Yveline, Julien et Julie avec qui nous découvrirons Québec, l'île d'Orléans, l'île des soeurs, Tadoussac et ses baleines, puis le Fjord du Saguenay lors d'un dernier grand tour de la belle province. Puis nous finirons notre expérience québécoise par une semaine tous les deux dans un endroit de rêve...

mardi 17 juillet 2007

Juste pour rire...

Un petit bonhomme vert avec deux pointes rouges à la place des oreilles ça vous dit quelque chose ?? Et oui c'est le même que celui qui fait des cameras cachées le dimanche après midi sur TF1... En fait il s'agit du festival juste pour rire, grande fierté des montréalais et il y a de quoi ; plus grand rassemblement de l'humour de la planète ou des centaines d'humoristes envahissent toutes les salles de spectacle de la ville et même les rues ! Pour quelques pièces on a pu assister aux spectacles de Stéphane Rousseau (la star locale) et de Jamel, vraiment une affaire ! Montréal ne se repose jamais, les festivals s'enchaînent et se chevauchent, on n'a pas le temps de s'ennuyer...

samedi 14 juillet 2007

Festival de Jazz de Montréal

Sur les 500 concerts proposés nous en avons vu... un et demi. C'est dommage qu'on ai pas pu en profiter plus. Le concert auxquel nous avons assisté est celui du très bon groupe New Groove Orchestra, un groupe de funk groove jazz hip hop qu'ils disent. En fait c'est nos coloc, on ne pouvait donc pas les manquer. Jugez en par vous même, je vous ai mis une petite video d'eux. Personellement j'adore et si c'est le cas pour vous aussi, sachez que leurs chansons sont en vente sur mp3.com.

samedi 7 juillet 2007

Gastronomie montréalaise



















Le rafting étant reporté à dans deux semaines, nous en profitons pour passer une fin de semaine 100% montréalaise... Le week end se résumera à bière, resto et concerts. On ne va tout de même pas rater le festival de Jazz de Montréal, le plus important et réputé de la planète, on en reparlera plus tard... Aujourd'hui le sujet c'est la bouffe, je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais parlé du plat national ; la Poutine... non aucun rapport avec le ruskov... Pour ceux qui connaissent votre avis est le bienvenu en commentaire.

La recette est simple ; frite, fromage en grain, et sauce brune... pas très dietétique donc. On adore ou on déteste, c'est un peu le kebab d'ici, le repas qui se prend après quelques pintes. Pour ceux qui passeraient par Montréal faites un saut à La Banquise, la place de référence pour gouter à ce met raffiné...

Bon appétit !!

mardi 3 juillet 2007

BOSTON

Nous en parlions depuis un moment, Kevin le cousin de Laure n’étant qu'à 500km de nous, nous ne pouvions manquer l'occasion de passer un week-end terrible en famille.
Entre Montréal et Boston il n'y a que 5h de sapin, cela s'appelle le Vermont. Un fois cet État-Forêt traversé nous arrivons à Boston dans l'État du Massachusetts.



















Samedi matin Kevin nous fait découvrir le vieux Boston. Un capuccino Starbucks à la main nous traversons le quartier de Beacon Hill, un quartier ancien et paisible caractérisé par ses vieux réverbères à gaz et ses maisons en brique rouge. On aime bien... Au bout le State House, maison d'État à la coupole dorée qui domine le principal parc de la ville. Une grande boucle nous fera voir Chinatown, le beau quartier de Back Bay, puis l'old State House, petite baraque du 18ème siècle contrastant avec les building modernes du financial district... Fatigué par notre marche, nous commençons notre soirée à l'horaire nord américain, c'est à dire 17h. Nous avons rejoins les copains de Kevin pour une soirée bien arrosée. Une découverte des bars de Boston dans une super bonne ambiance.















Le lendemain, nous optons pour le train de touriste pour découvrir le reste de la ville. Un détour par les campus de MIT et de Harvard, nous retournons dans la vieille ville voir Quincy market, le Covent Garden de Boston et le port. A l'heure de l'apéro nous prenons une mousse dans le plus vieux pub des Etats-Unis, en plein coeur du quartier Irlandais.



















Sur notre retour le lundi nous prévoyons de visiter Salem, la ville des sorcières au nord de Boston (la ville du Projet Blair Witch). Nous arrivons effectivement à Salem, mais Salem NH et non Salem M, soit le Salem du New Hampshire. Découragé nous abandonons l’idée de voir la capitale des sorcières. Sur cet échec j'ai décidé de ne plus jamais rouler aux US sans carte routière.
En tout cas, merci Kevin pour ton accueil et ce week-end génial.

La semaine prochaine : Rafting sur la rivière du Diable

TOUTES LES PHOTOS SONT VISIBLES SUR PIKEO http://www.pikeo.com/ PHOTOS DE ADISS

mercredi 27 juin 2007

Road trip en Gaspésie



















Le 24 juin est le jour de la fête nationale du Québec. Une belle occasion pour laquelle je propose à Laure de faire le tour de la Gaspésie. Proposition folle puisque pas un seul québécois n’a manqué de nous dire que nous étions dingue de le faire en si peu de temps. Nous avons 72h pour visiter un territoire presque aussi grand que la Suisse et situé à 700km de Montréal.

Les 2190km parcourus nous aurons fait découvrir des paysages terribles, faisant parfois penser à l’Ecosse, parfois à la Bretagne, et parfois à la Norvège. Nous avons découvert les beaux panoramas qu’offre le parc national de Forillon ; une mer au couleur d’argent pleine de baleines et de phoques gris, une forêt boréale où se promenaient deux orignaux (sorte de caribou géant pesant une tonne)…





















Suite à une bonne nuit passée dans une vielle maison de 1872 installée sur la falaise face à l’imposant rocher de Percé, on embarque pour l’île de Bonaventure, île abandonnée par ses habitants il y a une cinquantaine d’année laissant seul le demi million de fous de bassan et petits pinguins. Au bout de 6km à marcher seuls sur une île pleine d’oiseaux (Sarah, c’est promis, je t’emmènerai…), nous retournons dans notre voiture pour traverser les montagnes gaspésiennes et se rendre à nouveau sur la côte nord.



















L’objectif est d’arriver près de Rimouski, et d’assister au plus beau couché de soleil de la planète après Hawai selon le National Geographic. Pari réussi! Sur la plage de Sainte Luce, nous apprécions un couché de soleil génial et sans nuage. Nous finissons la journée autour du feu de la Saint Jean avec une Belle Gueule, la bière locale.



















Le lendemain nous quittons ce petit paradis pour 6h de route avec escale au pied du château Frontenac de Québec pour un pic-nic. Lundi 17h30 après 28h de route, le voyage se termine la tête pleine d’images inoubliables.

TOUTES LES PHOTOS SONT VISIBLES SUR PIKEO http://www.pikeo.com/ PHOTOS DE ADISS

dimanche 10 juin 2007

Encore plus au coeur de Montréal

C'est vrai qu'entre Strasbourg, Tours, Paris, Poitiers et Chelmsford pour Laure, on a pas mal déménagé... Pour ne pas perdre l'habitude nous avons décidé de changer d'appart.

Le week-end dernier nous avons donc plié bagage pour habiter quelques blocs plus loin, à 20 minutes à pieds seulement de l'ancien appart. Nous sommes maintenant entre le downtown, le quartier chinois, le vieux port de Montréal et le quartier Latin dans une rue verte et paisible. Nous avons finalement opté pour la colocation, cela nous permet d'avoir un bel appart avec terrasse et tout équipé (fini la laverie et la vaisselle à la main !!), le tout pour une prix plus que raisonnable (3 fois moins que l'ancien appart...).



















Présentation des Coloc : Nate un saxophoniste, guitariste américain du Vermont, Geoff un violoniste du New Brunswick et Tom un financier de Toronto. Tous très sympa et heureusement assez doués musicalement...




















Sur les photos vous remarquerez certainement que l'appart est bien fourni en tableaux. Il y a des oeuvres de Louis Jacque un peu partout... C'est un artiste Montréalais qui expose au musée d'art Contemporain de la ville, la grande classe !! La plus grande oeuvre est exposée dans notre chambre,un tableau de 2,5 mètres par 1 mètre peint en 1973, on en a de la chance...






lundi 21 mai 2007

Les cantons de l'est















Nous profitons de ce 21 mai férié qu'est la journée des patriotes pour faire une escapade à deux dans les majestueux cantons de l'est. Nous louons une Toyota Corolla et c'est parti pour 400km à travers les lacs et montagnes de l'est canadien. Nous longeons les lacs de Brome, Massawippi, et Memphrémagog au bord duquel nous avons cassé la croûte. Des petits villages victoriens, des belles demeures en bord de lac, puis nous arrivons au bord du gouffre de Coaticook et son pont piéton suspendu le plus longue du monde... Escale à Sherbrooke pour voir l'ex campus de JB, et nous rentrons sur Montréal. Une belle journée au coeur de la nature, voilà qui fait du bien... Le Canada, le vrai !!
















TOUTES LES PHOTOS SONT VISIBLES SUR PIKEO http://www.pikeo.com/ PHOTOS DE ADISS

NYC















Comme prévu nous sommes allés, le week-end dernier, chez nos voisins américains avec Vio et Vincent en visite chez nous... Le vendredi nous avons donc embarqué dans le car (et oui comme dans Dawson quand Joe Potter décide de tout plaquer) déstination New York ! Une nuit dans le car et les 600km sont avalés, pas bien frais nous sommes arrivés à l'aube en plein coeur de la grosse pomme. Nous sortons du subway pour un capu du starbucks et un donuts, un petit déj en marchant dans wall street à la newyorkaise. Quelques clichés à coté du célèbre bull représentant la force de la bourse de New York (NYSE) à la suite du Krach de 29.

Nous arrivons au bout de l'île de Manhattan face au pier 1, lieu ou l'on attend toujours le Titanic... Nous prenons le ferry pour Staten Island (alternative gratuite au ferry à 20$ pour observer la statue de la liberté et Ellis Island). Au retour, une magnifique vue de Manhattan nous est offerte.















Nous avons continué par Chinatown et Little Italy avant de se reposer à l'ombre des arbres de Central Park, en face de la maison de John Lennon. Une pensée pour notre taxi, le pakistanais pilote de yellow cab qui a risqué de tuer de nombreux piétons à 50 miles sur Broadway slalomant dans une circulation dense... A nouveau en forme nous sommes montés au 86ème étage de l'Empire State Building pour une vue de New York de nuit. Nous nous restaurons à Time Square avant de nous rendre à notre hôtel.















L'hôtel, parlons en... Un bel immeuble du quartier de Flatiron en plein coeur de Manhattan, sur la 5ème avenue, temple mondial du shopping. Une déco pop art inspirée des oeuvres d'Andy Warhol, des chambres de 50 à 350 $. Bien sur nous avons opté pour la version dortoir, la moins chère. Les filles ont eu des cafards américains (15 cm de long pour les femelles), et nous on s'est payé un héroinomane en trip toute la nuit. Dès 5h il se faisait des dialogues dans la douche, juste après sa partie de warcraft défoncé... La prochaine fois on saura qu'il faut sortir 200$ pour une chambre juste correcte, seul et sans bête.

Le lendemain matin, après cette très légère nuit, nous sommes allés nous balader dans greenwich village (quartier des artistes), puis dans Soho (quartier des lofts de millionaires et magasins de luxe). Après quelques heures de shopping et un détour non programmé vers le borough de Brooklyn, direction Central Park pour se ressourcer à nouveau. Nous rejoignons ensuite Time Square pour se restaurer et repartir pour une nouvelle nuit de car.















Une expérience terrible qu'on renouvellera certainement très bientôt, les célèbres musées new-yorkais méritent d'être fait...


TOUTES LES PHOTOS SONT VISIBLES SUR PIKEO http://www.pikeo.com/ PHOTOS DE ADISS

vendredi 11 mai 2007

Dimanche 6 mai : l'escalade du Mont Royal




















Après avoir accomplit notre devoir civique en écoutant le discours de notre nouveau président, nous sommes allé sur le mont Royal. Pur hasard, je vous assure.

La vidéo vous montre un peu l'ambiance au pied du mont. C'est comme ça tous les week-end si le temps le permet. La vidéo montre qu'un petit coin, imaginez qu’il y a quelques milliers de gens dans le parc qui jouent de la musique, font du beach volley, foot, frisbee… Vraiment sympa, maintenant on sait ou passer nos dimanches !!


DSCN1220
Vidéo envoyée par dissal

La journée était bien belle, notre longue marche nous a amené sur le sommet de la montagne (admirez la vue sur le downtown). Nous avons passé le reste de l'après midi à jouer aux cartes et faire des passes de foot américain.

Voilà pour le week-end dernier. Cette semaine la question centrale était "Québec ou New York". C'est finalement décidé nous irons à New York. Vio, Vincent, Laure et moi partons dans trois heures pour un week-end de folie. RDV lundi pour nos impressions et les photos bien sûr...

dimanche 29 avril 2007

Entre deux saisons...



















Combien de jours séparent ces deux photos ?? Un français dirait que la première date de mai et la seconde de février... En réalité les deux photos datent d'il y a deux semaines, 4 jours seulement les séparent. C'est ça le printemps Canadien, mais croyez nous, au premier rayon de soleil et une petite dizaine de degrés, on est tous sur les terrasses. Celle que vous voyez sur la photo est celle du St Sulpice, Bar sur 4 étages dans une vielle maison, plusieurs petites salles, des balcons, une cave disco night et une terrasse aussi grande que la place Plumereau... Une chouette maison, demandez à JB, il a bu quelques pichets de sangria là bas... Montréal change de visage et ça fait plaisir, l'été s'annonce agité !!

Les dernières news en bref :
- mon PC a donné son dernier souffle de vie, ce qui complique la rédaction de notre mémoire à rendre dans quelques semaines...
- Vio et Vincent arrivent la semaine prochaine à Montréal pour deux semaines, on leur prépare donc un agréable séjour chez nous ainsi qu'un week-end à New York tous les 4... on est impatient...
- on va déménager le 1er juin dans un grand appart entre le quartier Latin et la rue Ste Catherine. On sera en colloc avec un américain et un canadien de Toronto.

RDV au prochain message pour le résumé de notre week-end à NYC.

lundi 9 avril 2007

Happy Easter



On profite de ce week end de Pâques pour vous faire découvrir deux des trois principaux édifices religieux de Montréal. N'allez pas imaginer que nous sommes spécialement allés dans les églises de Montréal pour la veillée pascale... On a découvert ces deux belles surprises par hasard au début de notre séjour en flânant dans les rues par une belle journée de -20°.

Montréal n'a rien à envier aux villes européennes en matière de lieu de culte, il y en a à tous les coins de rue. Voici donc une photo de la cathédrale Marie Reine du Monde, peut être que la famille romaine aura une sensation de déjà vu. Pour renforcer l'influence du pape en Amérique du nord les montréalais ont construit fin du 19ème, Saint Pierre à l'échelle 1/3... bon c'est vrai il manque des morceaux comme les colonnades du Bernin mais c'est déjà ça...

L'autre photo est l'intérieur de la basilique Notre Dame. Vieille de 2 siècles, installée au coeur du vieux Montréal, l'église ne paye pas trop de mine de l'extérieur, mais l'intérieur nous a particulièrement surpris et séduit...

Il nous reste plus que l'oratoire St Joseph sur le mont Royal, le Sacré coeur d'ici, la plus grande coupole du monde après St Pierre. A ce qui parait ça vaut le détour. A suivre...

mercredi 4 avril 2007

Devinez qui est venu ce Week-end ???













C'est mon Daddy !!!! et oui il est venu cette fin de semaine au Canada. Il était de Jeudi à samedi dans les Cantons de l'Est, vers Sherbrook, il parait que c'est magnifique. Puis Samedi en fin de journée on s'est retrouvé à Montréal. D'abord apéritif au bar de son hôtel, un superbe endroit, très design voyez la chambre...


Puis apéro chez les Nantels (des amis de papa Montréalais, des vrais amours...) et enfin souper (=diner en quebecois) au Sho Dan, un restaurant de Sushi. Croyez nous ou pas, mais ce sont très probablement les meilleurs sushis de monde !!! Alors a tous ceux qui se disent "J'aime pas les sushis", sachez que ceux la, si !!! Même papa les a aimé alors...












Le lendemain, comme papa ne prenais l'avion pour NY qu'a 17h nous avons eu le temps de diner ensemble (=déjeuner en québecois) dans un super italien avec des super vins. Pour commencer, un vin alsacien puis un vin chilien. Depuis le temps qu'Alex et moi n'avions pas bu de bons vins... Puis ensuite, comme il restait un peu de temps à papa, nous l'avons emmené dans notre quartier, histoire de boire un dernier café.











C'était vraiment génial, voir les gens qu'on aime, ca fait du bien. Si vous n'avez pas compris le message, je vais m'exprimer plus clairement, venez nous voir, vous aimerez et nous encore plus.

Merci mon papa...

dimanche 25 mars 2007

Le week-end de la St Patrick


Message un peu tardif, mais vous pensiez bien qu'on s'était mêlé à la fête de la St Patrick le week end dernier...
Le 17 au soir nous nous étions donnés rendez vous avec nos nouvelles connaissances dans un pub du quartier irlandais, une queue de 20m nous attendait à l'entrée...
Ambiance garantie dans chaque pub puisque les irlandais passaient des commandes depuis 10h du matin... La soirée s'est finie par une longue marche dans les rues de Montréal (3km) par une fraîche nuit (-15°). Heureusement que les irlandais nous ont montré comment braver le froid...

Le lendemain nous prenions un brunch dans le quartier Latin avant de partir pour le 183 ème défilé de la St Patrick (le plus ancien d'amérique et le troisième en importance après ceux de NY et Chicago). Un demi milion de personnes faisaient la fête par -10° certainement dopées par le Paddy et autres Guiness bûs la veille...

Après avoir fêté la St Patrick à Londres en 2006, à Montréal en 2007, nous sommes prêt pour Dublin en 2008...

dimanche 11 mars 2007

Traîneau à chien dans les Laurentides




P1040288
Vidéo envoyée par dissal
/>


Avant la fin de la saison des neiges, nous voulions découvrir les grands espaces du nord ou l'homme est seul au milieu de la nature, entourés de lacs gelés, de forêts d'érable et de sapins... Conseillé par Greg parti en éclaireur au Canada il y a peu, notre programme annoncé dans le premier post a changé. La station ou se trouve l'hôtel de glace est particulièrement commerciale et le traîneau à chien se fait sur de grandes pistes amménagées. Nous avons alors passé la journée avec une bande de 3 mushers passionnés, perdus au milieu de la forêt avec leurs 36 chiens. Des gens adorables qui vivent presque en auto-suffisance grâce à la chasse et à la pêche.

Nous sommes donc parti en rando avec nos 3 traîneaux attelés de 7 chiens chacun pour près de 20km entre forêt et lac gelés. Un souvenir inoubliable...

mardi 6 mars 2007

Mon retour dans le business du yaourt...


Ca y es les vacances sont terminées pour moi... Donc Boucherville (Siège et unique usine de Danone, produisant les 100 000 tonnes de yaourts distribués au Canada) se situe à 17 km de notre appartement. Pour rejoindre cette zone industrielle de la banlieue de Montréal il a fallu prendre 2 métro, un bus et marcher 10 min. Ce trajet tranquile aux premiers abords était aujourd'hui plus proche d'une expédition polaire. Un -35°C en costume, c'est un peu comme skier en caleçon...

Danone Canada compte seulement 400 salariés, il y a donc les avantages de la grosse PME et les avantages d'un grand groupe. L'équipe contrôle de gestion est composée de 4 personnes moi y compris. Rapide présentation ; David le directeur du contrôle de gestion (et mon tuteur de stage) est français, Anne Marie et Olivier sont des vrais québeqois difficilement compréhensibles... Anne-Marie attend un bébé pour fin avril et Olivier sera papa début juin. David (notre chef donc), veut que je sois formé d'ici là pour reprendre le boulot d'Anne Marie. Bonne pression mais belle opportunité.

lundi 5 mars 2007

Le ciel de Montréal



On ne peut pas présenter une ville nord-américaine sans parler de ses grattes-ciel. Au coeur de Montréal, dans le quartier des affaires (quartier où travail Laure) voici deux des grattes ciels les plus hauts de Montréal... A mi chemin entre les tours de la Société Générale de la Défense et la Sears Tower de Chicago, elles dépassent péniblement les 200m... La raison ? Aucun édifice n'a le droit de voler la vedette au Mont-Royal. Cette bosse de 234m au milieu de l'Ile de Montréal est un peu leur Pain de sucre, leur Central Park pour la verdure et leur tour Eiffel pour le panorama (que nous apprécierons dès les températures plus tenables...)

Alors la tour de gauche est la "1000 de la Gauchetiere", tour la plus haute avec ses 205m. On y touve une patinoire intérieure, une des deux gares routières principales de la ville, la gare de Montréal, de nombreux sièges sociaux. C'est également une des entrées principales des 30km de galeries de la ville souteraine.

A droite la tour des Coopérants (KPMG pour les montréalais du nom d'un de ses locataires), elle surplombe la Christ Church une des plus anciennes églises anglicanes de la ville.

La prochaine on vous enverra des photos des deux édifices religieux les plus importants de la ville, ca vaut vraiment le détour...