Nous avons profité de la venue de Julien, Julie, Colette, Yveline et Luc pour partir à la découverte de la rive gauche du Saint Laurent. Cette fois ci c'est "seulement" 1200km de belle route qui nous attendait. On a donc découvert la jolie ville de Québec de nuit le jeudi, puis le lendemain les hautes chutes de Montmorency (83m soit 30 de plus que celles de Niagara). Nous remontons ensuite vers le nord, traversons Baie St Paul, et La Malbaie avant un détour de 100km nous conduisant à Petit Saguenay. Nous y avons seulement passé 10 minutes mais croyez moi on a pas regrété le crochet.
Samedi, le grand jour, celui qu'on attend depuis notre arrivée au Québec: l'observation des baleines. Deux heures sur un zodiac qu'aucun de nous va oublier... On ne s'attendait pas à en voir autant. Nous avons été surpris par un duo de baleine sortant de l'eau à 10 m de notre bateau et eu la chance de voir la queue que seule la baleine à bosse veut bien nous montrer. Nous avions bien fait de préférer un spot plus au nord, bien moins touristique que la jolie Tadoussac. Sur le retour nous faisions escale sur la paisible île d'Orléans pour repartir vers Montréal après un dernier tour par Québec.

Cette traversée de la région de Charlevoix est notre dernière découverte du pays avant notre retour. Un grand merci à toute la bande de nous avoir rendu visite. Il nous reste plus qu'à dire au revoir aux collègues, faire notre sac pour le Yucatan sinistré et aider les mexicains à replanter des palmiers...
Bye et à très bientôt...
N'oubliez pas de faire un tour sur PIKEO pour voir les photos (photos de adiss puis tag Québec)






