lundi 21 mai 2007
NYC
Comme prévu nous sommes allés, le week-end dernier, chez nos voisins américains avec Vio et Vincent en visite chez nous... Le vendredi nous avons donc embarqué dans le car (et oui comme dans Dawson quand Joe Potter décide de tout plaquer) déstination New York ! Une nuit dans le car et les 600km sont avalés, pas bien frais nous sommes arrivés à l'aube en plein coeur de la grosse pomme. Nous sortons du subway pour un capu du starbucks et un donuts, un petit déj en marchant dans wall street à la newyorkaise. Quelques clichés à coté du célèbre bull représentant la force de la bourse de New York (NYSE) à la suite du Krach de 29.
Nous arrivons au bout de l'île de Manhattan face au pier 1, lieu ou l'on attend toujours le Titanic... Nous prenons le ferry pour Staten Island (alternative gratuite au ferry à 20$ pour observer la statue de la liberté et Ellis Island). Au retour, une magnifique vue de Manhattan nous est offerte.
Nous avons continué par Chinatown et Little Italy avant de se reposer à l'ombre des arbres de Central Park, en face de la maison de John Lennon. Une pensée pour notre taxi, le pakistanais pilote de yellow cab qui a risqué de tuer de nombreux piétons à 50 miles sur Broadway slalomant dans une circulation dense... A nouveau en forme nous sommes montés au 86ème étage de l'Empire State Building pour une vue de New York de nuit. Nous nous restaurons à Time Square avant de nous rendre à notre hôtel.
L'hôtel, parlons en... Un bel immeuble du quartier de Flatiron en plein coeur de Manhattan, sur la 5ème avenue, temple mondial du shopping. Une déco pop art inspirée des oeuvres d'Andy Warhol, des chambres de 50 à 350 $. Bien sur nous avons opté pour la version dortoir, la moins chère. Les filles ont eu des cafards américains (15 cm de long pour les femelles), et nous on s'est payé un héroinomane en trip toute la nuit. Dès 5h il se faisait des dialogues dans la douche, juste après sa partie de warcraft défoncé... La prochaine fois on saura qu'il faut sortir 200$ pour une chambre juste correcte, seul et sans bête.
Le lendemain matin, après cette très légère nuit, nous sommes allés nous balader dans greenwich village (quartier des artistes), puis dans Soho (quartier des lofts de millionaires et magasins de luxe). Après quelques heures de shopping et un détour non programmé vers le borough de Brooklyn, direction Central Park pour se ressourcer à nouveau. Nous rejoignons ensuite Time Square pour se restaurer et repartir pour une nouvelle nuit de car.
Une expérience terrible qu'on renouvellera certainement très bientôt, les célèbres musées new-yorkais méritent d'être fait...
TOUTES LES PHOTOS SONT VISIBLES SUR PIKEO http://www.pikeo.com/ PHOTOS DE ADISS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Coucou vous deux, c'est Seb, le copain d'Hélène. Je voulais simplement vous passez un coucou et vous dire que je vous suis grâce à votre blog qui est excellent. Quand on voit toutes ces photos ça donne vraiment envie de partir au Canada (j'ai adoré celle de NY et je rêve d'y aller :p).
J'espère que vous allez bien et que tout roule pour vous.
Bonne continuation et à bientôt !!
SEB
Enregistrer un commentaire