On ne peut pas présenter une ville nord-américaine sans parler de ses grattes-ciel. Au coeur de Montréal, dans le quartier des affaires (quartier où travail Laure) voici deux des grattes ciels les plus hauts de Montréal... A mi chemin entre les tours de la Société Générale de la Défense et la Sears Tower de Chicago, elles dépassent péniblement les 200m... La raison ? Aucun édifice n'a le droit de voler la vedette au Mont-Royal. Cette bosse de 234m au milieu de l'Ile de Montréal est un peu leur Pain de sucre, leur Central Park pour la verdure et leur tour Eiffel pour le panorama (que nous apprécierons dès les températures plus tenables...)
Alors la tour de gauche est la "1000 de la Gauchetiere", tour la plus haute avec ses 205m. On y touve une patinoire intérieure, une des deux gares routières principales de la ville, la gare de Montréal, de nombreux sièges sociaux. C'est également une des entrées principales des 30km de galeries de la ville souteraine.
A droite la tour des Coopérants (KPMG pour les montréalais du nom d'un de ses locataires), elle surplombe la Christ Church une des plus anciennes églises anglicanes de la ville.
La prochaine on vous enverra des photos des deux édifices religieux les plus importants de la ville, ca vaut vraiment le détour...
1 commentaire:
Merci Alex, t'es en train de me refaire une culture...
Votre appart est vraiment sympa, le coin a l'air bien tranquille aussi. J'espère que vous vous ferez plein de potes, histoire de découvrir la vie Montréalaise de l'intérieur.
Amusez-vous bien et profitez-en bien.
Bizoux
PED forever
Enregistrer un commentaire