samedi 7 juillet 2007

Gastronomie montréalaise



















Le rafting étant reporté à dans deux semaines, nous en profitons pour passer une fin de semaine 100% montréalaise... Le week end se résumera à bière, resto et concerts. On ne va tout de même pas rater le festival de Jazz de Montréal, le plus important et réputé de la planète, on en reparlera plus tard... Aujourd'hui le sujet c'est la bouffe, je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais parlé du plat national ; la Poutine... non aucun rapport avec le ruskov... Pour ceux qui connaissent votre avis est le bienvenu en commentaire.

La recette est simple ; frite, fromage en grain, et sauce brune... pas très dietétique donc. On adore ou on déteste, c'est un peu le kebab d'ici, le repas qui se prend après quelques pintes. Pour ceux qui passeraient par Montréal faites un saut à La Banquise, la place de référence pour gouter à ce met raffiné...

Bon appétit !!

2 commentaires:

Laure a dit…

C'est pas vrai, c'est vraiment mauvais et en plus c'est mauvais pour la santé !!! sur 6 personnes, 3 ont été malade...

Anonyme a dit…

la poutine est la meilleure chose qu'il soit arrivé aux québecois! surtout alex, pense à ramener de la sauce brune pour les moments de nostalgie... C'est l'erreur que j'ai faite moi!